Résultats Prodije
TDP15
ad
ad
ad

Plate-forme humanitaire du secteur privé de la Côte d'Ivoire

La plate-forme regroupe le secteur privé en Côte d’Ivoire qui souhaite s’engager dans une action humanitaire de manière stratégique et coordonnée. La plate-forme sera organisée par la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). Le CGECI collabore avec le gouvernement, représenté par le Ministère de la Solidarité, la Cohésion sociale et l’indemnisation des victimes (Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes (MSCSIV)) et le Ministère du budget (Ministère en charge Du Budget), le Système des Nations Unies et la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire.

Les objectifs de la plate-forme sont les suivants:

  1. Créer et permettre un environnement pour l’engagement du secteur privé dans l’action humanitaire avec le gouvernement et les organisations internationales;
  2. Élaborer un plan de travail entre les membres;
  3. Améliorer la compréhension entre le secteur privé et les acteurs humanitaires;
  4. Identifiez comment les membres du secteur privé de la plate-forme peuvent contribuer à la réduction des risques de catastrophe, à la préparation aux situations d’urgence, à la réponse et au rétablissement grâce à leurs domaines d’expertise;
  5. Promouvoir des partenariats durables entre le secteur privé et les organisations humanitaires;
  6. Promouvoir la responsabilité sociale des entreprises entre les entreprises pour contribuer à la réduction des risques de catastrophe, la prévention des risques et la préparation aux situations d’urgence.
  7. Créer des synergies entre le secteur privé et les acteurs humanitaires.

La plate-forme a été lancée le 6 avril 2017 à Abidjan, lire le communiqué de presse ici. Les présentations faites lors de l’événement de lancement sont disponibles via les liens ci-dessous.
Lisez plus de détails dans la brochure ci-dessous.

©2015 · Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire · Création : IRIS Groupe